en

Le Médoc, nature et authenticité.

Venez découvrir le territoire médocain, sa nature, ses habitants, ses spécialités. 

Terre au patrimoine riche, le Médoc s'étend de la pointe de Grave jusqu'aux villes de Blanquefort et Le Pian Médoc à proximité de Bordeaux. 

De la diversité de ses espaces, naissent des activités très différentes. 

Vous pouvez, sur une journée, vous promener dans les vignes à proximité des coteaux de la Gironde et l'après midi venir bronzer et profiter des plages océaniques ou vous allonger sous les pins au bord des lacs de Carcans-Hourtin ou de Lacanau.

Sa richesse vient aussi de ses acteurs locaux faisant vivre ce territoire.

L'agriculture y est présente avec des initiatives locales à ne pas manquer et des marchés de producteurs ou vous êtes sûr de trouver des légumes, viandes, charcuteries produits localement. 

De belles tables pour vous restaurer le midi ou le soir avec le restaurant Nomade ou les fermiers toqués du Médoc. 


Du vin, mais pas que !

Si le médoc est connu pour sa production viticole, il est intéressant de visiter les micro-brasseries médocaines. De plus en plus nombreuses, elles produisent de très bonnes bières mais également des boissons sans alcool telle que des limonades à ne pas manquer ! 


8000 hectares de lacs pour vos loisirs.

Plus grand lac naturel de France le lac de Carcans-Hourtin (6000 Ha), cumulé à celui de Lacanau (2000 Ha), vous offrent un terrain de jeu riche et impressionnant. 

Je suis là pour vous accompagner et vous aider à profiter au mieux de ces grands milieux parfois déroutants pour les pêcheurs. 



La faune et la flore à portée de main.

Envie de découvrir une faune et une flore riches et spécifiques ? 

Vous êtes au bon endroit. Les zones humides, les roselières, le cordon dunaire sont autant de zones que je peux vous faire explorer.


Des acteurs locaux à votre service.

Le Médoc et ses richesses multiples vous attendent.

Je vous propose de vous faire vivre une expérience médocaine authentique, au travers de ses lieux magiques et de ses producteurs locaux.